Rencontre Synode 25 mars

Rencontre 25 mars

Le pape François a lancé un synode, un moment de partage organisé dans le monde entier, pour dessiner les pistes de l’Église de demain, être Église ensemble.

Phase 1 : jusqu’en août 2022 dans chaque diocèse (à Yenne nous avons jusqu’en avril), un temps d’échanges fraternels. Tout le monde peut participer, hommes, femmes, enfants, personnes handicapées, malades, jeunes, immigrés, parents, étudiants, détenus, croyants et non-croyants.

L’enjeu : comment améliorer par participation de tous en Église.

Vous êtes invités à une rencontre le vendredi 25 mars à 19 h à la maison paroissiale de Yenne

N’hésitez pas à inviter largement autour de vous.
Il vous est aussi possible de créer un petit groupe autour de vous pour travailler à partir du dossier que vous trouverez au fond de l’église.
Une proposition est faite aussi pour les personnes peu ou pas du tout impliquées dans l’ Église. Vous trouverez aussi la feuille au fond de l’église

Phase suivante : Vos idées seront synthétisées, les textes rassemblés par pays puis par continents.

Ce travail sera utile pour la rencontre des évêques à Rome en octobre 2023.

SYNODE 2023

4 mars 2022, mis à jour le 26 mars 2022